•  

     

     La meilleure arme de Satan

    Claude & Julia Payan


    L’adversaire connaît bien l’utilisation qu’il peut faire à son avantage des versets bibliques, dans la mesure où il arrive à les sortir de leur contexte, à les présenter isolément à des chrétiens qui ne connaissent pas l’ensemble des Écritures pour pouvoir lui répondre… ou qui se fient aveuglément à ce qu’on leur dit sans réfléchir pour eux-mêmes.

    Pourquoi mettons-nous, avec Julia, tant d’efforts à partager la Parole de Dieu à travers nos voyages, à produire des brochures d’enseignement qui, pour la plupart, traitent de sujet de controverses. Cherchons-nous la polémique ? A nous griller (quoique ce soit déjà fait auprès de beaucoup) ? Non, c’est parce que nous voulons briser le pouvoir des flèches qu’envoie Satan à travers un support qui, du fait qu’il nous est familier, n’en est que plus trompeur. Savez-vous quelle est la meilleure arme de Satan ? Réfléchissez… allez-vous oser le penser… le dire…?

    C’est… la Bible !!!!

    Quelle affirmation ! N’est-elle pas hérétique, sinon exagérée ? La preuve nous est donnée dans l’épisode où l’adversaire vient tenter Jésus dans le désert. Imaginez, il va livrer le plus grand combat de sa carrière : affronter le Fils de Dieu, Dieu marchant sur cette terre. Il a besoin d’avoir tous les atouts de son côté. Il se prépare… fait des haltères… un peu de jogging… puis cherche dans sa bibliothèque le livre le plus approprié pour l’aider au mieux à tromper et jeter une malédiction contre le Fils de Dieu. Et des livres occultes, le diable n’en manque pas… comme vous savez : toutes sortes de livres pour jeter toutes sortes de sorts. Or, il ne prend aucun d’eux, il choisit… la Bible ! Comment Satan a-t-il pu oser utiliser des versets pour tenter Jésus, le verbe fait chair Lui-même ? Il faut être, permettez-moi l’expression, « gonflé » quand même !

    Parce qu’il sait qu’il y a une grande puissance d’égarement démoniaque qui se manifeste à travers l’utilisation, à de mauvaises fins, de la Bible. C’est-à-dire que la Bible – même si je vous choque – est à la fois la meilleure arme de Dieu et du diable.

    Bien utilisée, elle sauve ; mal utilisée, elle tue ! Bien utilisée, elle est la Bible Parole de Dieu ; mal utilisée, elle n’est plus la Parole de Dieu. Elle devient parole du diable, avec cet avantage pour lui qu’elle est camouflée sous l’appellation “Parole de Dieu” ; ce qui amène des tas de chrétiens à la recevoir comme telle. Et leur vie s’en trouve brisée !

    La vie de milliers de chrétiens est brisée chaque jour à la suite d’enseignements bibliques, de conseils d’autres chrétiens ou pastoraux, de prétendues prophéties qui utilisent des versets ou principes bibliques sortis de contextes ou inappropriés à la situation d’une personne. La Parole supposée nous donner la vie se transforme alors en puissance d’égarement, de condamnation, produit la culpabilité et la confusion qui apportent la mort au lieu de la vie.

    Des milliers de sectes ont pour base – du moins croient avoir pour base – la Bible !

    Satan connaît bien l’utilisation qu’il peut faire, à son avantage, des versets bibliques dans la mesure où il arrive à les sortir de leur contexte, à les présenter isolément à des chrétiens qui ne connaissent pas l’ensemble des Ecritures pour pouvoir lui répondre… ou qui se fient aveuglément à ce qu’on leur dit sans réfléchir pour eux-mêmes. Bref qui, tout simplement, ne font pas fonctionner leur intelligence.*

     

    *Note MAV: Et surtout qui ne se mettent pas devant le Seigneur pour demander si ce qu’on leur dit est vrai, en attendant patiemment la réponse divine et en sondant eux-mêmes les Écritures: Dieu parle  quand on a un cœur intègre et l’amour de la vérité !

    Il a essayé de prendre au piège Jésus Lui-même en Lui disant, à plusieurs reprises : “Il est écrit…” (Matthieu 4 : 6) Qu’a fait Jésus ? Il lui a répondu : “Il est AUSSI écrit… !” (V. 7) Le Seigneur n’a pas voulu dire par là : “La Bible se contredit, alors Je prends le verset qui me convient”, mais plutôt : “On ne peut pas prendre un verset comme cela et agir sans réfléchir. Il faut prendre l’Écriture DANS SON ENSEMBLE”.

    Si Satan a essayé sur Jésus « il est écrit », croyez-vous qu’il va se gêner avec vous ? Ce n’est pas tant les livres et sorts jetés à partir des livres occultes dont vous devez vous garder, mais c’est des chrétiens légalistes qui manient la Parole comme une arme pour vous asservir, vous attacher à eux et annihiler votre volonté. Donc le fait que l’on vous canarde de « c’est écrit », « La Bible dit », « Ainsi parle l’Éternel » n’est pas en soi une preuve que c’est vraiment ce que veut dire l’Écriture ou ce que dit la Bible ou encore ce que l’Éternel a vraiment dit. Vous devez, avec l’aide du Saint-Esprit évidemment, apprendre, aujourd’hui plus que jamais, à réfléchir par vous-même !

    http://www.enseignemoi.com/claude-julia-payan/texte/la-meilleure-arme-de-satan-28127.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     
     

    La moquerie se manifeste à l’extérieur de nous et le découragement se manifeste à l’intérieur. 

    Quand tu veux entreprendre quelque chose pour Dieu ou pour faire avancer ta vie, l’ennemi se lèvera au travers de ceux qui t’entourent pour se moquer de toi et dénigrer ce que tu essaies d’entreprendre (Voir l’histoire avec David dans 1 Samuel 17: 28-30 ; et l’histoire de Néhémie dans Néhémie 4: 1-23).

     

    Une fois que leurs paroles ont atteint leur but négatif dans ton coeur, le découragement peut naître à l’intérieur de toi et continuera à grandir si tu le nourris avec des paroles d’inquiétudes et de lamentations. Une fois que tu intériorises le découragement, ton ennemi Satan ou tes ennemis moqueurs autour de toi peuvent aller s’asseoir, car tu es équipé maintenant pour te détruire toi-même et anéantir tes propres projets. Tu continueras à agir pour l’apparence pour un temps, mais tu n’auras plus le même résultat dans ce que tu fais car la mort de tes projets t’accompagne au dedans de toi et l’échec accompagne tes actions.

    Tu ne peux pas empêcher le diable avec ses agents, les jaloux, les envieux et les haineux de se moquer de toi, même sans raison, mais tu peux éviter que leur moquerie produise le découragement au dedans de toi !

    Nourris-toi des paroles de foi et d’encouragement pour détruire et tuer ce découragement qui commence déjà à germer en toi. La victoire commence dans nos cœurs ! Sois fort ! 

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Ne méprisez pas le ministère du Saint-Esprit

     

     Ne méprisez pas le ministère du Saint-Esprit

    Jeremy Sourdril

     

     

    « Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont quand tu te coucheras, Ils te parleront à ton réveil ». (Proverbes 6:22)

    Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec un verset biblique dans le coeur ? Cela m’arrive régulièrement, et j’avoue que je raffole de cela ! C’est comme un délicieux petit déjeuner !

    Personnellement, je ne déjeune pas à mon réveil, mais lorsque je reçois une parole de Dieu dans mon coeur, j’ai encore moins envie de manger, car sa Parole est vraiment une nourriture !

     

    Le ministère du Saint-Esprit, si souvent méprisé par l’Église, est de nous enseigner toutes choses, et de nous rappeler tout ce que Jésus a dit (Jean 14:26). Il accomplit bien son ministère envers ceux qui le reconnaissent ! Le Saint-Esprit est Dieu, il est en nous et avec nous comme un précieux ami. Il veut notre bien, il veut nous diriger.

    « Le chemin du juste est la droiture; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste » (És 26:7).

    Quel bonheur de savoir que Dieu aplanit le sentier de celui qui marche dans la justice ! Votre chemin, votre destinée, c’est la droiture ! Je vous encourage fortement à développer votre relation avec le Saint-Esprit et à reconnaître son ministère dans votre vie. Si vous l’avez méprisé, vous pouvez lui demander pardon de l’avoir sous-estimé, de ne pas lui avoir laissé la place pour vous parler. Il viendra vous parler de choses auxquelles vous ne vous attendez pas. Il vous donnera des versets auxquels vous n’aviez pas porté attention, et parfois même il vous surprendra. Vous vous poserez la question : « Pourquoi le Saint-Esprit me donne ce verset ce matin ? », pour réaliser plus tard qu’il vous préparait à quelque chose qui allait arriver.

    Je prie : Saint-Esprit, pardonne-moi si j’ai méprisé ton ministère. Viens me parler quand je marche, quand je m’endors et à mon réveil, je m’attends à ta parole dans les prochains jours, j’ai tant besoin de toi !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique