•  

     Module


     

    Persévérer avec Jésus


     Persévérer jusqu'au bout

     

    Vous serez haïs de tous à cause de MON NOM ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé, Matthieu 10:22.

    Commencer la vie chrétienne est une bonne chose. Cependant, il est impératif de garder la foi jusqu'à la fin. Car mieux vaut la fin d'une chose que son commencement, déclare Ecclésiaste 7:8. Voilà pourquoi Exode 13:17-18 parle du détour que DIEU fit faire aux enfants d'Israël au sortir de l'Égypte, afin qu'ils ne se repentissent pas en voyant la guerre, mais qu'ils s'affermissent pour la conquête de la terre promise, qui est pour le chrétien le royaume des cieux.

    L'apôtre Paul écrit aux Galates en ces termes :
    Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par L'ESPRIT, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Avez-vous souffert en vain ? Si toutefois c'est en vain, interroge Galates 3:3-4. En effet, pour suivre LE CHRIST il faut consentir à se charger chaque jour de sa croix, selon Luc 9:23.

    LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST a été LE SEUL crucifié pour Ses Amis. IL n'a pas évité la mort, mais IL l'a traversé, en disant : Levez-vous, allons ; voici celui qui ME livre s'approche, atteste Matthieu 26:46. Ceci est Un Exemple à suivre pour les chrétiens qui sont les croyants les plus persécutés dans ce monde. Car nous sommes devenus Participants de CHRIST, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, exhorte Hébreux 3:14.


     

    C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de DIEU et la Foi de JÉSUS, assure Apocalypse 14:12. Ils combattent le bon combat, en gardant la foi, et une bonne conscience, dit 1 Timothée 1:18-19. En ayant l'assurance que rien ne pourra nous séparer de L'Amour de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR, atteste Romains 8:38-39.

    Ainsi, la sœur en CHRIST qui a débuté la foi en ayant la charité de Tabitha, ne doit pas achever sa course en devenant une séductrice comme Delila. C'est pour cela qu'il faut veiller et prier constamment dans le but d'avoir la force de résister à la tentation, ordonne LE CHRIST dans l'Évangile de Matthieu 26:41. À l'instar de la veuve qui insista auprès du juge inique jusqu'à ce qu'il lui fît justice, enseigne LE MESSIE dans l'Évangile de Luc 18:1-8.

    Aussi, le frère en CHRIST rempli de zèle à sa conversion comme Barnabas, devra faire attention à ne point finir sa marche dans la voie de Barabbas le brigand. Raison pour laquelle, c'est indispensable de méditer la Bible jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit afin d'avoir du succès dans ses entreprises et réussir, d'après Josué 1:8. Ainsi donc, que celui qui croit être débout prenne garde de tomber ! Prévient la Bible en 1 Corinthiens 10:12.

    La Bible nous montre des exemples de personnes telles qu'Élie qui avait persévéré dans la prière jusqu'à l'exaucement.

    • Élie s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua L'ÉTERNEL qui écouta sa voix, et l'enfant fut rendu à la vie, témoigne 1 Rois 17:21-22.

    • Élie dit sept fois à son serviteur de monter pour regarder du côté de la mer, la pluie pour laquelle il priait, et à la septième fois, il dit : Voici un petit nuage s'élève ; et sa prière fut exaucée par cette pluie de bénédictions, dans le livre de 1 Rois 18:44-45.

    Par votre persévérance vous sauverez vos âmes, révèle LE FILS DE DIEU dans l'Évangile de Luc 21:19. Persévérez dans la prière, ordonne Romains 12:12. Sois fidèle jusqu'à la mort, JE te donnerai la couronne de vie, te promet Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST dans Apocalypse 2:10.

    Pour recevoir JÉSUS comme SEIGNEUR et SAUVEUR cliquez ici >>

    Pasteur Givelord.

     

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Orgueil

    Combien d’hommes de valeurs n’as tu pas tués ?
    Combien de femmes vertueuses n’as tu pas trompées ?
    Toi, dont les sons pénètrent dans les cœurs,
    Comme le venin pénètre dans le sang.
    Toi, qui élèves à l’homme d’illégitimes honneurs,
    Et l’emmènes à la poursuite du vent.
    Toi, qui corromps l’âme et l’innocence,
    Par une funeste éloquence.
    Toi, qui flattes la personne et l’égo,
    Par de belles paroles et de doux mots,
    Combien de torses n’as-tu pas bombés ?
    Combien d’épaules n’as tu pas déformées ?
    Et combien de têtes n’as tu pas fait gonfler,
    Jusqu’à les amener à exploser…

    Mais ton règne s’est achevé, par la puissance de Yahweh !

    Tes œuvres dans les ténèbres cachées,
    Se retrouvent au grand jour révélées.
    Car tes plans n’ont pas résisté,
    A la lumière du Ressuscité !
    Te voici donc foudroyé,
    Par l’éclair de Sa Sainteté,
    Te voici contrit et humilié,
    Face à la victoire de l’humilité !
    Qu’elle grandisse davantage,
    Et qu’elle s’affermisse avec l’âge.
    Qu’elle s’étende dans les cœurs,
    Et qu’elle y touche les profondeurs.
    Qu’elle s’y promène avec joie,
    Sans peur ni désarroi.
    Qu’elle s’y repose avec gaieté,
    Telle une enfant dans un champ de blé.
    Qu’elle y chante la gloire du Divin,
    Avec la paix et la simplicité.
    Car voir Jésus-Christ élevé,
    Voilà le véritable gain.
    Rody.

     Source : http://www.lesdokimos.org/2014/11/04/mort-de-lorgueil/

     

    Source : http://www.lesdokimos.org/2014/11/04/mort-de-lorgueil/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Une création miraculeuse

    Une création miraculeuse

     

    Une création miraculeuse

    Par Derek Prince

     

    Mon corps est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour mon corps.

    Nous connaissons ce qui personnifie l’homme intérieurement, son âme et son esprit, mais ne fermons pas les yeux sur le fait que le corps de l’homme est également une création miraculeuse et merveilleuse de Dieu.

     

    Beaucoup de chrétiens ne prennent pas assez de soin ni ne portent une attention suffisante à leur propre corps. Avant que le souffle n’entre dans ce corps de poussière, il n’était que poussière, ni plus ni moins. Il est devenu un corps physique vivant et fonctionnel, avec toutes ses parties, organes et membres par une opération miraculeuse du Saint-Esprit.

    Considérez l’œil humain. J’ai vu un jour un programme de télévision où la Société Américaine des Ophtalmologistes présentait des informations fascinantes. Si je me souviens bien, ils disaient que l’œil humain contenait plus de trois millions de particules fonctionnelles. Qui donc a amené cela à la vie? Le souffle de Dieu. Tous nos muscles, nos nerfs et nos glandes, toutes les fonctions physiologiques de notre corps, trouvent leur origine dans le souffle instillé par Dieu. C’est ce qui a transformé la poussière en un organisme physique fabuleux. Une fois que vous avez saisi cette vérité, le miracle de la guérison devient logique. Qui donc peut réparer, restaurer et, si besoin est, recréer le corps au mieux si ce n’est celui qui l’a formé initialement? L’Esprit de Dieu est créateur et guérisseur.

    J’ai eu le privilège d’assister à des miracles créateurs de Dieu où des os manquants ont été restaurés. Un jour j’ai demandé la prière de la part d’une petite fille de San José, en Californie, dont la sœur aînée était née avec un os manquant dans la partie supérieure de chaque jambe. Le résultat de la prière fut que Dieu créa les os. Je ne prétends pas que cela soit simple, mais c’est tout à fait plausible lorsque l’on comprend les origines du corps humain. Il n’était qu’une forme faite de poussière avant que l’Esprit de Dieu se répande sur lui et en produise un organisme complexe que son créateur peut guérir.

    Merci Seigneur de m’avoir donné mon corps. Je suis une création miraculeuse et merveilleuse de Dieu et je proclame que mon corps est pour le Seigneur, et que le Seigneur est pour mon corps. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique