•  

    Quel est ce péché

    Quel est ce péché

     

    Quel est ce péché que vous trouvez trop grand pour ne pas revenir au Seigneur?

     

    Quel est ce péché que vous trouvez trop grand pour ne pas revenir au Seigneur

    Par Pasteur Yves Charly GODIYA

     « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.» Proverbe 24:16    

    L’une des appellations des enfants de Dieu c’est « saint »
    (Phillippiens 4:22, Col 1:2), mais cela ne fait pas des chrétiens des infaillibles. Il peut arriver que par faiblesse ou par négligence, l'on tombe dans le péché. Nous ne sommes pas encore au ciel, il y a encore des manifestations charnelles plus ou moins graves. Dans l’église de Corinthe les nés de nouveau allaient même jusqu’à coucher avec la femme de leur père, ils se portaient plainte les uns aux autres etc. 

    Ceux qui pensent que les chrétiens ne peuvent plus jamais pécher se trompent. Sur ce point je trouve important de clarifier les choses, il ne s’agit point de faire volontairement du péché un nouveau style de vie. 


    Comme Pierre a renié le Seigneur, comme le fils prodigue qui s’est lancé dans la vie mondaine, il arrive souvent que le juste tombe dans la séduction (Mathieu 13:22). Il peut malheureusement arriver qu’un frère en Christ vole ou se masturbe, oui les enfants de Dieu sont parfois l’objet des scandales, comme le refus de payer ses dettes, l’avortement, l’adultère etc. 


    Mais la Parole de Dieu nous enseigne que celui qui tombe doit pouvoir se relever.


    Dieu ne s’attend pas à ce que celui qui tombe reste où il est tombé : il faut se relever, c'est-à-dire sortir de ce péché et rentrer dans la vie de sainteté. Il s’agit donc de reprendre le bon chemin quand on s’en était écarté. 


    Que la chute ait été volontaire ou non, relevez vous et reprenez le chemin ; la solution n’es pas d’abandonner Dieu pour se jeter à fond dans ce mal, revenez ! Si Dieu a pardonné à Pierre qui l’avait vu physiquement, avait été un témoin oculaire des Ses œuvres extraordinaires, ca signifie qu’il peut aussi pardonner toute autre trahison.


    Quel est ce péché que vous trouvez trop grand pour ne pas revenir au Seigneur ? Ne laissez pas le diable vous faire croire que le pardon de Dieu est épuisé, c’est faux ! Il est écrit : 


    « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9


    N’essayer pas d’être plus juste que Dieu, s’il a dit qu’il est prêt à pardonner tout péché, alors n’essayer pas de lui dire que le vôtre est impardonnable. Reprenez la main tendue du Sauveur et rentrer dans la bergerie. 


    Vous étiez peu être un frère ou une sœur très admiré par votre entourage, et vous considérez votre chute comme un véritable sujet de honte,ressaisissez vous, le Seigneur vous emmène à comprendre que vous n’êtes qu’un être humain qui ne peut rien sans Lui. 


    « … car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15:5 


    Certaines personnes ont souvent la prétention de penser que si elles sont debout c’est par leur force, mais bien souvent la réalité change notre perception de la Grâce de Dieu. Bien que nos efforts aient toute leur place, Il est important de savoir que c’est la Puissance de Dieu qui nous maintient dans la foi
     ( lire 1 Pierre 1:5)

    Vous devez être aussi convaincu du pardon de Dieu que la secrétaire qui est certaine que ce qu’elle tape sur le clavier apparaitra sur l’écran, sinon le diable entrera en scène et vous torturera avec des remords. 


    Dieu ne pardonne pas à moitié, quand vous vous repentez sincèrement. (Lire Jérémie 3 :12-15)  Pour ceux qui ont coutume de regarder avec mépris leurs frères qui sont tombés au lieu de les aider, ce n’est pas une attitude chrétienne.


    Un véritable chrétien doit t-il se réjouir des faiblesses de son prochain ? Si déjà la Bible dit dans et Proverbe 24:17  


    « Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton cœur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, »


    à combien plus forte raison quand il s’agit de notre frère ? (lire aussi Michée 7:8-9)  Nous sommes appelés à nous soutenir et nous encourager les uns autres, cela est agréable à Dieu. Ne laissez jamais le regard des autres vous faire croire que vous êtes le pire des pécheurs et même si c’était le cas, lorsque vous revenez à Dieu de tout votre cœur, Il fait de vous une référence.


    Apprenons aussi à pardonner à nos frères et sœurs qui reviennent vers nous dans la repentance après nous avoir offensés !


    Dieu vous bénisse


    Pasteur Yves Charly GODIYA pour:


    http://www.camfaith.org/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Laisse-toi travailler par Jésus-Christ

    Laisse-toi travailler par Jésus-Christ

     

    Laisse-toi travailler par Jésus-Christ

     

    « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » (Jérémie 1:4)

    Dieu, le Sage Architecte ne nous choisit pas en vain : Il veut nous établir sur les nations (Jérémie 1:4 ; Jean 15:16). Mais l’état de nos cœurs, remplis des souillures et blessures causés par le péché, nous empêche de soumettre naturellement notre volonté à celle de Dieu. 

    Alors le Divin potier pour nous redonner sa forme (Jérémie 18:1-4), il peut nous imposer un temps de souffrance pour briser notre propre volonté par: les rejets, les incompréhensions de la part des frères et sœurs, les galères financières, les outrages, les trahisons par les plus proches, etc. Afin d’être modeler pour le service, mais la chair ne se réjouit pas toujours des souffrances liées à la persécution.

    Dieu veut tellement que l’on soit pleinement construit qu’il peut permettre les attaques de l’ennemi comme avec Job, car le Seigneur veut s’assurer qu’à tout moment on s’attache à Lui par un amour désintéressé pour nous amener à une autre consécration.

    Job était intègre et droit mais il soufra jusqu’à être livré carrément à satan par Dieu lui-même, bien qu’étant dans la sanctification (Job 1:1).

    Contre vents et marrées, abandonnons-nous toujours entre les mains du divin potier, pour recevoir en tout temps son empreinte, on sera alors ce serviteur : « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? » Matthieu 24:45.

    http://reveilletoi7000.wordpress.com

    Laisse-toi travailler par Jésus-Christ

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Ne vous inquiétez de rien

     

    Nous nous inquiétons concernant plusieurs choses. On s’inquiète de tout : La mort, La sécurité, le temps, L’argent, La famille, La santé… Des fois mêmes, nous nous inquiétons du fait que nous nous inquiétons. Nous nous inquiétons tellement que nous ne pouvons dormir les nuits.

    Savez-vous de quoi je parle ? Dans Luc chapitre 10, Jésus visitais la maison de Marthe et Marie et pendant que Marie était assise aux pieds de Jésus l’écoutant enseigner, Marthe était dans la cuisine entrain de servir et elle commençait à s’inquiéter parce qu’elle ne pouvait pas tout faire seule. Elle est donc allée se plaindre chez Jésus. Le verset 40 nous dit ; « Mais Marthe était distraite par divers soins; et étant venue à Jésus, elle dit : Seigneur, ne te soucies-tu point que ma sœur me laisse servir toute seule, dis-lui donc qu’elle m’aide de son côté. » Et Jésus répondant, lui dit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses; Mais une seule chose est nécessaire; et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. (Cf. V41) Jésus disait à Marthe que seulement Une Seule Chose est importante. Quand nous sont vaincus par les inquiétudes, alors sachons que nous avons oubliés cette « Seule Chose. » : S’assoir aux pieds de Jésus. Bien souvent nous mettons notre confiance en d’autres choses à tel point que quand ça ne déroule pas comme nous le souhaitons, nous commençons à nous inquiéter et nous devenons effrayés et nous perdons contrôle ; nous devenons troublés parce qu’on est trop focalise sur notre propre force. Dans Jean 14 verset 1 Jésus dit ; « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » Quand nous attendons dans la présence du Seigneur et lui donnons le contrôle de notre vie et disons « Seigneur, que ton plan s’accomplisse, non le mien », Il nous rappelle alors que son plan s’accompli toujours. Quand nous mettons notre confiance en Dieu, IL prend soin de nous car nous ne pouvons prendre soin de nous-mêmes. Psaumes 127 verset 2 nous dit ; « En vain vous levez-vous matin, vous couchez vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » Ca veut dire que quand on met notre confiance en Dieu, même pendant notre sommeil, il s’assure que le travail soit accompli pour nous. Je ne dis pas que Dieu ne veut pas que vous travaillez, je dis qu’il ne veut pas que vous vous inquiétez. Quand nous commençons à rechercher cette seule chose, nous voyons nos difficultés de la prospective de Dieu : Nous devons devenir comme les oiseaux du ciel décrits dans Matthieu 6.

    « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? » (Matthieu 6 :25-26)

    « Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel prennent de nouvelles forces; les ailes leur reviennent comme aux aigles; ils courront; et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point. » (Esaïe 40 : 31)

    http://reveilletoi7000.wordpress.com/

     

    Ne vous inquiétez de rien

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique