•  

     

     

    Mépriser l’ignominie

     

    Mépriser l’ignominie – DPM

    Jésus a porté notre ignominie afin que nous puissions partager sa gloire.

    Voici un bref récit de ce qui s’est passé après l’arrestation de Jésus dans le jardin de Géthsémané. Ponce Pilate avait remis Jésus entre les mains des soldats pour qu’ils l’amènent sur son lieu d’exécution. 

    «Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d’un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs! Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier….Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique. Puis ils s’assirent, et le gardèrent.»  (Matthieu 27:27–31, 35–36)

    En réalité, Jésus a été exposé nu par deux fois lors de ces événements. Et ils se sont assis pour le regarder sur la croix pendant trois heures. La plupart des représentations de Jésus sur la croix, le montrent vêtu d’un vague pagne. Mais il n’y avait pas de pagne, il a été exposé nu. Sa honte était exposée à la vue de tous les passants, qui se moquaient.

    L’épître aux Hébreux souligne ce principe: «Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie….» (Hébreux 12:2).

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a été exposé à la honte à ma place, qu’il a enduré la croix et méprisé l’ignominie, car, il a porté mon ignominie afin que je puisse partager sa gloire. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    L’Accès a une vie de victoire

    L’Accès a une vie de victoire

     

    Quand Jésus a marché sur la Terre, Il s'est rendu accessible à toute la population. Il enseignait dans les synagogues, sur les collines, sur les bateaux. Il a guéri les malades, a accompli des merveilles et des prodiges. Il a élevé la voix lors des fêtes, disant : “Je suis l'eau de la vie. Venez à Moi et Je rassasierai votre âme assoiffée.” N'importe qui pouvait s’approcher de Lui et obtenir satisfaction.

    Mais l'invitation de notre Seigneur a été en grande majorité ignorée. Il a pleuré sur le peuple : “Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !” (Matthieu 23:37). Il disait à Israël : “Je suis là, à présent, disponible pour vous. Je vous ai dit de venir à moi pour obtenir la guérison et pour que Je puisse répondre à vos besoins. Mais vous ne venez pas.”

    Comment Jésus a-t-Il réagi au rejet du peuple ? Il a déclaré : “Voici : votre maison vous est laissée déserte”(23:38). Le mot utilisé pour déserte implique les notions de solitude, de désolation et de stérilité. Il dit : “Votre vie d'église, votre foyer, votre marche spirituelle, tout cela va sécher et mourir.”

    Réfléchis-y. Si les parents ne recherchent pas Dieu quotidiennement, leurs enfants ne le feront certainement pas. Leur foyer sera alors rempli de choses du monde, de stérilité spirituelle, de solitude au-delà de toute description. Au bout du compte, leur famille va finir dans une désolation totale.

    Garde à l'esprit que Jésus a donné ces mises en garde en un jour de grâce. Il a ajouté : “ vous ne me verrez plus désormais jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !” (Matthieu 23:39). La signification est la suivante : “Je vous ai donné un libre accès pour que vous puissiez vivre une vie de victoire. Mais vous avez ignoré Mon offre. Je suis désolé, mais votre décision va apporter la désolation à votre vie et à votre foyer. Et vous ne me verrez plus jusqu'à l'éternité.”

    A quand remonte la dernière fois où tu t'es approché de Dieu pour trouver tout ce dont tu as besoin pour ta vie ? Te trouvais-tu dans un temps d'épreuve, affrontant une période de crise pour ta famille, ton travail, ta santé ? Il n'y a rien de mal au fait de s'approprier le libre accès à Dieu dans les temps de besoin. Esaïe a écrit : “Éternel, ils t’ont cherché, Quand ils étaient dans la détresse ; Ils ont épanché leur prière lorsque ta punition était sur eux (Esaïe 26:16). Le Psalmiste atteste : “De ma voix je crie à l’Éternel, De ma voix je supplie l’Éternel. Je présente ma requête devant lui, J’expose devant lui ma détresse” (Psaumes 142:1-2).
     
    http://davidwilkersoninfrench.blogspot.fr/2015/05/lacces-une-vie-de-victoire.html
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Comblés de bénédictions – DPM

     

    Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

    Une fois, il y avait un garçon de six ans à qui ses parents avaient donné quelques pommes de terre à planter. Il les a plantées et une semaine plus tard, il est sorti pour vérifier qu’elles poussaient bien. Il n’y avait aucun signe de croissance. Deux semaines plus tard, comme il ne voyait toujours rien, il les a déterrées pour voir si au moins elles avaient germé. A la fin, il les avait déterrées trois ou quatre fois, et elles n’ont jamais rien donné!

     

    Certains chrétiens sont comme ce petit garçon. Ils plantent leurs pommes de terre de foi, puis ils les déterrent pour voir si elles poussent.

    L’essence même de la foi c’est de laisser Dieu nous faire grandir.

    Nous remplissons les conditions, mais Dieu accomplit la promesse et nous bénit. Deutéronome 28:2 dit à ceux qui remplissent les conditions exigées par Dieu: «Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu.» (SER)

    J’aime l’expression «et qui t’atteindront»

    Ce n’est pas nous qui courons après les bénédictions mais elles après nous. Nous pouvons aller nous coucher le soir et méditer sur les bénédictions qui nous auront atteints au moment où nous nous réveillerons le matin!

    De la même manière, Matthieu 6:33 nous dit: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.» 

    Nous ne cherchons pas les «choses»; nous cherchons le royaume. Puis, Dieu y ajoute les choses dont nous avons besoin.

    Voilà donc les conditions pour recevoir l’abondance de Dieu:

    —> 1) notre motivation et notre attitude doivent être bonnes,

    —–> 2) nous devons exercer notre foi,

     

    —>3) nous devons honorer Dieu, nos parents et les ministres de Dieu par nos dons,

    —>4) nous devons penser, parler et agir avec droiture, et cinquièmement, nous devons laisser Dieu nous donner par-dessus, en son temps et à sa manière.

    Si nous remplissons ces conditions, nous pouvons être certains d’être comblés de bénédictions abondantes. C’est une façon d’entrer dans la bénédiction de Dieu.

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je chercherai d’abord le royaume de Dieu et que ce faisant, ses bénédictions abondantes se répandront sur moi, car Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique