•  

    elisee-veuve 

    FERMEZ LA PORTE !

    Par Chantale Paul-Hus – Pasteur

     

    Ce matin nous allons regarder l’histoire d’une veuve qui avait un grand besoin.

    1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.

    COMMENT CETTE FEMME A-T-ELLE FAIT POUR SORTIR DE SA SITUATION ?

    1. Elle est allée voir le prophète Élisée (c’est aller à la Parole de Dieu).
    2. Elle a obéi à la parole reçue.

    Je veux que l’on s’arrête à ceci : elle a demandé des vases, elle est rentrée à la maison et a fermé sa porte.

    FERMER LA PORTE, SUR QUOI ?

    Les voisins devaient se questionner : « Dans sa situation, que va-t-elle faire avec ces vases qu’elle nous a demandés ? Va-t-elle vendre nos vases ? »

    Le prophète a dit : « Ferme la porte ! »

    Autrement dit, ferme la porte sur les faits, sur ce que pensent les gens, sur ce qu’ils vont dire, sur les circonstances et sur les évidences qui t’entourent.

    Si tu viens à la parole de Dieu, ferme la porte ! Si tu veux voir l’accomplissement de la parole de Dieu dans ta vie, ferme la porte sur les « preuves » du médecin !

    C’est ce que cette veuve a fait. Elle est rentrée chez elle et a fermé la porte au doute et à tout ce qui était derrière elle. Elle s’est mise à verser l’huile et Dieu a accompli le miracle.

    La Parole de Dieu accomplit toujours ce qu’elle dit. Nous devons apprendre à lui faire confiance car il est fidèle. Dieu nous conduit à la place du miracle car il est un Dieu de miracle !

    Jean 8 : 32
    32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
    Hébreux 4 : 16
    16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

    Cette veuve s’est approchée du prophète pour recevoir une parole certaine de Dieu puis, elle s’est appuyée sur cette parole. Dieu a comblé tous ses besoins.

    2 Rois 4 : 6-7
    6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. 7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit : Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

    Non seulement Dieu prend soin de nos besoins mais il va toujours au-delà. Avec Dieu, il y a toujours plus qu’assez !

    LA PAROLE DE DIEU ACCOMPLIT VOTRE MIRACLE

    Elle est vivante et efficace !

    Hébreux 4 : 12
    12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    La parole de Dieu est vraie. Lorsque vous allez à cette parole, fermez la porte à ce que vous savez, à ce que vous avez appris dans le passé, à ce qui vous a été enseigné, à ce que vous avez entendu ou vu.

    Si vous avez entendu que quelqu’un était malade et que vous ressentez les mêmes symptômes, fermez la porte et allez à la parole de Dieu !

    Je vous garantis que la parole de Dieu est vraie ! Elle accomplira tout ce que vous prendrez dans votre coeur pour vous l’approprier.

    Dans l’ancien testament, les gens allaient au prophète pour découvrir une parole de Dieu. Aujourd’hui, nous avons la Bible, cette merveilleuse parole de Dieu qui a été inspirée aux hommes par le Saint-Esprit. Alors, allez à la parole et fermez la porte ! 

    Amen !

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    temple-soleil-beth-hamikdach-450px

     

    Pourquoi le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest ?

     

    Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.Psaumes 5.8

    « La sagesse infiniment variée de Dieu » (Ephésiens 3.10) est capable de donner un sens à toute chose. 

    Un jour, un homme demanda à un Rav : « pourquoi le soleil selève à l’est et se couche à l’ouest ? ».

    Le Rav, lui répondit :

    « Voici ce que répondent nos sages : A l’époque du temple, on entrait dans le temple par l’est et la présence divine se trouvait donc à l’ouest au-dessus de l’arche entre les chérubins.

    Ainsi, le soleil lui-même, considéré comme un dieu par beaucoup de païens de toutes époques, se lève à l’est et secouche à l’ouest pour montrer que lui aussi s’incline et se prosterne devant Le Créateur en se couchant à l’ouest selon qu’il est dit :

    « Vous, tous les dieux, prosternez-vous devant l’Éternel ! » (Psaumes 97.7)

    et encore :

    « Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi. » (Néhémie 9.6) »

    Oui, toute la création se prosterne devant le Roi de Gloire et même ses ennemis finiront par fléchir les genoux devant Sa redoutable Majesté ! Certainement, la grandeur du Dieu de vérité nous dépasse de loin. Que chacun puisse dire d’un même coeur et d’une même âme avec David : « Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur ! » (Psaumes 95:6).

    Aujourd’hui encore, glorifions sa toute grandeur et joignons notre voix à celles des 24 vieillards qui se prosternèrent et jetèrent leur couronne devant le trône de l’Éternel en disant  : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » (Apocalypse 4:11)

    Pensée du jour de Thomas.

    Source: Rencontrer Dieu

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    3207956529_2_4_UpqctkKs

     

    Soyons zélés.

     

    En 2 Pierre 1:8–9, Pierre nous place devant une alternative; nous avons deux options. L’une est d’être efficace et productif dans notre connaissance du Seigneur Jésus-Christ. L’autre est d’être inefficace et improductif, dans une condition qualifiée d’ «oisive et stérile» (verset 9). Ces termes sont lourds de sens. C’est sur cette dernière que Pierre continue par c’est pourquoi. Ce «c’est pourquoi» est lié à l’avertissement que Pierre a donné:

    «C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C’est ainsi, en effet, que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.»           (2 Pierre 1:10–11)

    C’est une bonne nouvelle. Nous pouvons agir de manière à garantir que nous ne broncherons jamais et que l’entrée dans le royaume de notre Seigneur nous sera pleinement accordée.

    En substance, cet avertissement concerne la paresse.

    Je suis profondément affligé par le désintérêt général suscité par la paresse dans le monde chrétien. La majorité des chrétiens regardent l’ébriété avec horreur. Ils rejetteraient toute personne se disant chrétienne s’ils la trouvaient ivre. Même si j’approuve le fait de considérer l’ivresse comme un péché, que je ne tolérerais certes pas moi-même, je pense que la Bible condamne bien plus sévèrement la paresse. Le problème c’est que nombre de chrétiens qui ne seraient jamais trouvés ivres sont habituellement paresseux. Alors, prêtons attention à cet avertissement d’être zélé.

    Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que je combattrai la paresse, «m’appliquant à affermir ma vocation et mon élection.»

    Je serai zélé. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique