•  

     

     

    IL FERA L’IMPOSSIBLE

    Par David Wilkerson

     

    Dieu peut restaurer tout ce qui semble mort dans notre vie, d’un simple mot.

    As-tu des problèmes financiers, incapable de payer tes factures ?

    Il en était de même pour les disciples du Seigneur, et Il a pourvu à leur situation de façon surnaturelle.

     
    Quand il a fallu payer l’impôt, Christ et Ses disciples n’avait pas l’argent pour payer le montant demandé. Alors, comme le Seigneur a-t-Il résolu la situation ? Il a envoyé Pierre attraper un poisson. Jésus lui a dit qu’il trouverait une pièce dans la bouche du premier poisson qu’il attraperait et que cette pièce couvrirait le montant de l’impôt. “va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi” (Matthieu 17:27).

    Je m’imagine ce que Pierre a dû penser : “L’argent de la taxe dans la bouche d’un poisson ? Voilà une chose que je veux voir. J’ai été pécheur toute ma vie, et j’ai vu beaucoup de choses dans un poisson : des vers, des hameçons, des algues. Mais je n’ai jamais vu de pièces.”

    Pourtant, quand Pierre a attrapé le poisson, il a ouvert sa bouche et y a trouvé une pièce. Le montant était suffisant pour payer leur taxe, comme Jésus l’avait dit.

    Pourquoi le Saint-Esprit a-t-il poussé Matthieu a rapporté cette histoire ? Et pourquoi Jésus a-t-Il choisi de résoudre leur situation avec un miracle ? Pourquoi n’a-t-Il pas simplement accepté une offrande ou envoyé les disciples travailler une journée pour ramener l’argent nécessaire à la taxe ?

    Je crois que Jésus a agit ici de manière surnaturelle parce qu’Il voulait prouver à Ses enfants qu’Il fera l’impossible pour nous. Il peut résoudre n’importe quel problème financier, n’importe quel problème familial, n’importe quel besoin qui nous submerge.

    Il veut que nous sachions qu’Il est le même Dieu que celui qui a nourri Eli avec du pain apporté par des corbeaux (voir 1 Rois 17). Il a nourri une foule de 5000 personnes (voir Marc 6:34-44) et une autre foule de 4000 personnes (Marc 8:1-9) avec quelques poissons et miches de pain. Il sait qu’à certains moments, dans nos vies, seul un miracle peut nous aider. Et il veut nous assurer qu’Il peut faire l’impossible pour nous, dans n’importe quelle situation !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    La colère de Dieu est contre les pécheurs

    La colère de Dieu est contre les pécheurs

    - Tim Conway


    « Et si vous dites aux gens que Dieu n’a pas une colère ardente envers le pécheur, pas juste envers le péché, mais envers le pécheur, alors vous leur mentez. Parce que je ne trouve pas de versets qui dit et montre que Dieu verse sa colère sur le péché. »

     

    Qu’est-ce que c’est?

    Comment versez-vous la colère sur le péché? Où est-ce?

    Écoutez ceci. Je vais juste vous donner cinq versets qui parlent de la colère de Dieu. Vous me direz qui sont les destinataires de la colère.

    Exode 22:22 – « Vous n’accablerez pas la veuve, ni l’orphelin. Si tu les accables… et qu’ils crient à moi, je saurai entendre leurs cris; ma colère s’enflammera et je vous tuerai pas l’épée. »

    Lévitique 26:27 – « Si, malgré cela, vous ne m’écoutez pas et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec ardeur. » –

    2Rois 23:13 « Car grande est la fureur de l’Éternel. Elle s’est enflammée contre nous parce que nos pères n’ont pas obéi aux paroles de ce livre pour agir selon tout ce qui est écrit sur nous. »

    Esdras 8:22 – « La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui Le cherchent mais Sa force et Sa colère sont sur tous ceux qui L’abandonnent. »

    Psaumes 21:8 – « Ta main trouvera tous Tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui Te haïssent. Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, le jour où Tu te montreras, l’Éternel les engloutira dans Sa colère, et le feu les dévorera. » Mes amis, Sa colère est dirigée contre les pécheurs, pas juste contre le péché.

    Laissez-moi vous dire quelque chose d’autre sur Sa colère. Elle est épouvantable. Il n’y a pas d’autre façon de le dire; elle est infiniment horrible.

    Si souvent elle est comparée au feu; Je trouve de nombreuses fois qu’elle est comparée à une coupe qu’il faut boire. Même la lie de la coupe, qui je pense est là où nous avons l’image que Christ utilise, c’est quand Il est dans le jardin. « Si cela était possible », Il priait Son Père pour qu’Il soit délivré de cette coupe, une coupe de colère. Mais plus de fois que n’importe quoi d’autre dans la Bible; Vous me direz. Vous écoutez ceci.

    Vous entendez à quoi est comparée cette colère ?

    Exode 15:7 – « Tu déchaines l’ardeur de ta colère; elle les dévore comme du chaume. » – « l’ardeur de Sa grande colère. »

    Psaumes 21:9 – « Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, le jour où Tu te montreras; l’Éternel les engloutira dans Sa colère, et le feu les dévorera. »

    Esaïe 66:15 – « Car voici l’Éternel! Il arrive dans le feu et Ses chars sont comme un tourbillon, pour satisfaire Sa colère avec ardeur et Ses menaces avec des flammes de feu. »

    Jérémie 4:4 – « Soyez circoncis pour l’Éternel, circoncisez vos coeurs, hommes de Juda et habitants de Jérusalem, de peur que ma fureur n’éclate comme un feu et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre à cause de la méchanceté de vos agissements. »

    Ezéchiel 21:31 – « Je soufflerai contre toi avec le feu de mon courroux. »

    Ezéchiel 38:19 – « le feu de mon courroux. »

    Jérémie 17:4 – « Car vous avez allumé le feu de ma colère, et il brulera pour toujours. »

    Esaïe 30:30 – « dans l’ardeur de Sa colère et la flamme d’un feu dévorant. »

    Deutéronome 32:22 – « Car le feu de ma colère s’est allumé, et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts; il dévore la terre et ses productions, il embrase les fondements des montagnes. »

    Deutéronome 29:20 – « Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’allumeront contre cet homme. »

    Mes amis, c’est l’un des versets les plus terrifiants que j’ai lu dans la Bible :

    Ezéchiel 22:20 – « Comme un amas d’argent, de bronze, de fer, de plomb et d’étain dans le creuset sur lequel on attise le feu pour le fondre, ainsi Je vous rassemblerai dans ma colère et dans ma fureur, je vous déposerai et je vous fondrai. Je vous mettrai en tas et j’attiserai contre vous le feu de mon courroux et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. »

    Vous savez quoi? L’homme veut l’ignorer, il veut l’oublier, il veut le supprimer.

    L’homme aime à penser, « Oh mon péché n’est pas si mauvais, » et, « Dieu n’est pas autant en colère. » Et l’homme pense de toute façon, « Bon, même si l’enfer est réel, je vais être là-bas avec tous mes amis. » [Ezéchiel 22:20]

    « Je vous mettrai en tas et j’attiserai contre vous le feu de mon courroux et vous serez fondus au milieu de Jérusalem. »

    L’homme pense qu’il va y résister. Mais je vous dis que, quand Dieu soufflera sur lui avec la Fureur de Sa vengeance, avec le feu, la fumée, un incendie, l’homme cèdera immédiatement. Il n’y aura aucun combat en lui. Il succombera devant cette fureur.

    Mes amis, la fureur de Dieu est terrible.

    Et je vous dirai ceci, rien sauf le péché ne peut faire apparaitre cette caractéristique de Dieu. La colère est la manière dont un Dieu saint répond et doit le faire devant la méchanceté des hommes.

    Mais je vais vous dire une troisième chose au sujet de la colère, elle est juste.

    Ecoutez ceci, Romains 2:5 –

    « Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. »

    Vous savez ce que la plupart des hommes ressente? Ils pensent que la colère de Dieu… si elle est aussi terrible que la Bible le dit, et la Bible dit qu’elle est terrifiante, elle est terrifiante au plus haut point, si elle est vraiment si terrible, l’homme regarde et dit : « Attends une seconde, si elle est si terrible, c’est démesuré. Dieu va dépasser la mesure ici. »

    Les hommes ne peuvent pas concevoir Dieu ayant une telle réaction foudroyante, de la part de Dieu, « envers nos petits péchés. » Alors ils disent : « Cela ne peut pas être. C’est excessif. »

    Je vous dirai que le problème n’est pas que Dieu soit excessif. Ce n’est pas qu’Il soit extrême. Ce n’est pas qu’Il soit disproportionné. La bible dit que Son jugement est juste !

    Mes amis, le problème est que nous sous-estimons le degré de notre crime, de notre culpabilité.

    Notre culpabilité est à un niveau que nous ne connaissons pas. Le problème ne vient pas de notre évaluation de Sa colère. Le problème vient de notre propre évaluation de l’importance de notre péché. C’est de là qu’il vient. La colère de Dieu ne devrait pas nous faire penser à un Dieu trop réactif. Elle devrait nous faire penser aux hommes stupides qui sous-estiment ce qu’ils font.

    La colère de Dieu est raisonnable si nous comprenons notre péché.

    Source: http://illbehonest.com/french/la-colere-de-dieu-est-contre-les-pecheurs-tim-conway

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    S’identifier à Jésus

     

    S’identifier à Jésus – DPM

     

    Jésus a souffert notre mort afin que nous recevions sa vie.

    En regardant au-delà de l’identification de Christ avec nous, nous voyons qu’à notre tour, par la foi et la repentance, nous pouvons nous identifier à lui, non seulement dans sa mort, mais également dans l’élévation qui l’a suivie.

    «Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.»         (Ephésiens 2:4–6)

     

    C’est ici l’autre face de l’identification. Tout d’abord, Jésus lui-même s’est identifié à nous, la race déchue. Il a pris notre place, payé notre dette et souffert notre mort. Il a expié notre faute. Ensuite, lorsque que nous nous identifions à lui et à sa mort par la foi, nous sommes aussi identifiés à lui dans tout ce qui a suivi sa mort. Ephésiens 2:4-6 décrit trois grandes étapes de notre identification à Jésus. Tout d’abord: «Dieu… nous a rendus à la vie avec Christ.» Deuxièmement: «il nous a ressuscités ensemble.» Il nous a ressuscités avec Christ. Mais cela ne s’arrête pas là. Troisièmement: «Dieu… nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes.» Dieu nous a fait asseoir avec Christ sur son trône. Il nous a intronisés en Christ.

    Vous noterez les trois étapes ascensionnelles de notre identification avec Jésus: nous sommes rendus à la vie avec lui, ressuscités avec lui et intronisés avec lui. Pour monter, il faut descendre; du plus bas nous allons vers le plus haut. Dieu élève la plus basse position vers la plus haute et ce principe est celui qui régit toute la Bible. Il ne s’agit pas seulement d’histoire, mais de la mise en œuvre d’une loi universelle: Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. (Voir Matthieu 23:12.)

    Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je m’abaisse devant Dieu, en m’identifiant à Jésus je suis rendu à la vie avec lui, ressuscité avec lui et intronisé avec lui, parce que Jésus a souffert ma mort afin que je puisse recevoir sa vie. Amen.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire