•  

    Il a été montré, Il est mon trait !

    Il a été montré, Il est mon trait !

     

    Transmis et écrit par Jeff.

    Ce texte paraitra, au premier abord, tranchant à sa lecture, mais n’oublions pas que la tiédeur est également contraire à la bienséance de la Parole qui elle, est doublement tranchante par ailleurs.

    Ce message n’a pas pour but de dénigrer qui que ce soit, nous devons nous aimer les uns, les autres, nous savons que seul un « reste » parviendra bientôt à mettre en pratique cet amour défini par Élohim.

    Nous savons aussi que l’homme se condamne lui-même à cause de ses mauvaises œuvres, ainsi, ce n’est point l’homme qui condamne l’homme, ce sont les œuvres mauvaises qui condamnent chacun et chacune de nous !

    Éloignons-nous donc du mal qui enfle les cœurs, celui qui consiste à exister encore !

     

    Beaucoup s’attardent à déformer le sens ou la définition des mots, ainsi, il y a une énorme différence entre les deux verbes : «  juger » et « condamner ». C’est spirituellement que l’on « juge » selon la Parole, mais « condamner » appartient au Très-Haut. Dans notre jardin intime, nous cultivons plus nos préjugés que la Vérité, il est grand temps de défricher  nos cœurs en prenant soin d’ôter des pensées qui ne sont pas toujours là pour notre bien.

     

    Beaucoup trop de conducteurs, lors de conférences ou de réunions qu’ils organisent, prennent trop de liberté et de légèreté quant aux explications supposées sur telles ou telles prophéties ! Ils poussent, à grands coups de séductions, les  faibles âmes à croire à leurs abominations, se perdant eux-mêmes mais surtout, perdant des multitudes. Ils en prennent le risque volontairement pour une gloire et un confort matériel éphémère, ils sont donc sans excuses !

    Ceux-ci se détournent si promptement de la Doctrine saine et sainte pour adopter ou ériger des doctrines étrangères.

    Car, non seulement ils le font mais ils invitent des créatures à faire de même !

     

    Ils ne savent pas qu’ils devront en rendre compte un jour au Maitre de leur âme !

     

    Des hébreux de Bérée aux fidèles de Philadelphie*….

    Ils ont oublié que des serviteurs, ne faisant aucun cas de leur vie jusqu’à craindre la mort éternelle, ont supporté avec patience des jeûnes de plusieurs jours, des études de plusieurs nuits, la raillerie et la persécution, priant, s’affligeant, se privant, suppliant afin d’être aptes à recevoir la bonne compréhension des écritures prophétiques. Ils ne passaient pas à un autre mot sans en avoir compris le vrai sens du mot auquel ils s’attelaient au cours de leurs recherches assidues. Ils analysaient avec soin la Parole qui était éprouvée par le feu, ils s’assuraient que la teneur de ce qui leur avait été révélée était conforme à la Vérité présente. Ils ont voué une vie en sacrifice à leur Créateur, ils examinaient les textes et n’avaient en pensée que l’espérance de la venue du Messie et par là, de leur délivrance. Ils ne s’attachaient pas aux affaires du monde, ne se préoccupant pas du boire et du manger, du vêtement et du gite. Le Souffle Saint était constamment sur eux parce qu’ils ne cherchaient point leur gloire mais désiraient ardemment être délivrés de leurs tribulations et vivre dans la présence d’Élohim, leur Créateur!

     

    Et Élohim leur a donné de comprendre ses messages eschatologiques, les 2 chaines prophétiques et le code de décryptage (notamment les 70 semaines de Daniel). Des messages dont la compréhension demeure véritable encore aujourd’hui car déjà accomplie !

     

    Puis d’autres sont entrés dans ce travail, non par la porte mais par ailleurs, et ont foulé aux pieds ces révélations décryptées comme l’on foule un rayon de miel lorsque l’on est rassasié!

     

    Or, ces conducteurs de chimère, peu scrupuleux, renversent allégrement et sans état d’âme ses choses révélées et donc, acquises ! En renversant ainsi des vérités scellées depuis des siècles, ces chefs messianiques participent à l’œuvre de destruction de Rome.

     

    Pour leur gloire, leur honneur et pour l’appât d’un gain facilement gagné, ils détruisent en hébreu et en grec la Parole de vie, elle devient entre leurs mains et pour plusieurs, une parole de mort éternelle !

     

    Ce sont des colporteurs de néant proposant, en échange d’honneurs et de précieux billets de la déesse « Europe », des coussinets pour toutes les aisselles. Ils lisent sans étudier ou sans aller en profondeur de ses choses, sans préparation, sans humilité ! Ils reprennent des études de messianiques du dimanche ou de protestants du 7ème jour, souvent de nationalité anglophone, qui, en dehors de leurs lectures littérales des prophéties, ne sont pas même en accord avec la Loi et le Témoignage du Prophète.

     

    Par leurs forfaits, ils s’enrichissent sur le dos du Messie, leur aveuglement ne les pousse pas à des remises en question, la Puissance d’égarement les guette et les consomme déjà !  

    Par leurs déclarations, par leurs affirmations, ils aiment à se montrer aux premières places, ils refusent obstinément la contradiction, ils ont appris à mettre le verbe haut, propres sur eux, jouant sur l’apparence et la profusion de livres et d’articles composés pour partie de vérités mais surtout parsemés de mensonges.

    Ils sont gras et replets de suffisance et d’indolence, organisant pêle-mêle des réunions pour amasser encore et encore car étant insatiables de richesses. Ils corrompent les temples de l’Adon, séduisent les vierges et convainquent la multitude à se perdre avec eux, car telle est leur issue.

     

    La colère d’Élohim se révélera bientôt d’en haut contre ces hommes qui accumulent mépris, impiétés, injustices, et retiennent injustement la Vérité captive ! Ils n’ont pas voulu entrer dans le travail et l’œuvre du Saint des saints et ont préféré ouvrir une autre brèche, dévastatrice celle-ci !

     

    Conducteurs, chefs religieux de tout bord, prenez pitié des brebis du Père, il n’est pas encore trop tard pour une repentance sincère, réveillez-vous de votre torpeur qui vous dirige vers le néant, ce n’est point avec de l’argent que l’on se rachète une conduite digne et humble du Royaume à venir ! Ne négligez pas un examen impartial et total de vos êtres, dépouillez-vous et rejetez ce qui n’est pas d’Élohim !

     

    Ne prenez pas ce risque d’avoir couru en vain ou si c’est pour votre gloire et pour l’appât du gain que vous agissez de la sorte, alors, vous êtes les plus malheureux de la terre !

     

    De Celui qui voudrait que tous soient sauvés à celui qui écrit ces lignes, amen !

    Jef.

    * Philadelphie = Amour fraternel.

    http://amouragape.revolublog.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Yeshoua et "Jésus grec" (15)

     

    • Yeshoua et "Jésus grec" (15)

       

    • Préambule: A chaque fois qu'il est écrit "LES pharisiens" dans les biblios gréco-latino-françaises volontairement mal traduites, il devrait être écrit "DES pharisiens" compte tenu de la diversité des sectes de l'époque et surtout de l'énorme différence entre "l'école de Shammaï" et "l'école de Hilel" (voir en fin d'article).


      Jean le Pharisien

       


      Jean le Pharisien

       
      En lisant attentivement les récits historiques sur les personnages du soit disant 'Nouveau Testament'*, on se rend compte qu'ils étaient très respectés de la communauté Pharisienne de cette époque, et étaient même des Pharisiens.
      *Voir: http://jyhamon.eklablog.com/3-nouveau-testament-au-lieu-de-alliance-nouvelle-ou-renouvelee-a78524315

      C'était notamment le cas de Jean le Baptiste ou Yohanan HaMatbil en hébreu, comme on peut le constater dans les écrits de Flavius Joseph: 
      'Or, il y avait des Juifs pour penser que, si l'armée d'Hérode avait péri, c'était par la volonté divine et en juste vengeance de Jean surnommé Baptiste. En effet, Hérode l'avait fait tuer, quoique ce fût un homme de bien et qu'il excitât les Juifs à pratiquer la vertu, à être justes les uns envers les autres et pieux envers Dieu pour recevoir le baptisme ; car c'est à cette condition que Dieu considérerait le baptême comme agréable, s'il servait non pour se faire pardonner certaines fautes, niais pour purifier le corps, après qu'on eût préalablement purifié l'âme par la justice. Des gens s'étaient rassemblés autour de lui, car ils étaient très exaltés en l'entendant parler. Hérode craignait qu'une telle faculté de persuader ne suscitât une révolte, la foule semblant prête à suivre en tout les conseils de cet homme. Il aima donc mieux s'emparer de lui avant que quelque trouble se fût produit à son sujet, que d'avoir à se repentir plus tard, si un mouvement avait lieu, de s'être exposé à des périls. A cause de ces soupçons d'Hérode, Jean fut envoyé à Machaero, la forteresse dont nous avons parlé plus haut, et y fut tué. Les Juifs crurent que c'était pour le venger qu'une catastrophe s'était abattue sur l'armée, Dieu voulant ainsi punir Hérode.' (Antiquités Juives XVII)
      Aux yeux de Flavius Joseph qui était lui-même un Pharisien, Jean le Baptiste était un homme de bien. Et les Juifs croyaient que la cause de la défaite de l'armée d'Herode était parce qu'il a assassiné Jean: c'était une vengeance Divine (de Elohim). On voit bien par ces mots que les Pharisiens de cette époque considéraient Jean comme un homme Juste, un 'Tsaddik' en hébreu, ce qui ne peut être possible que si Jean lui-même était un Pharisien. Pour les Pharisiens en effet, les membres des autres sectes Juives étaient loin d'être des Tsaddikim (Justes), mais des Minim (hérétiques).

      Beaucoup disent que Jean aurait été un Essénien, mais la description de Jean que donnent les évangiles contredit cette hypothèse:

      (1) 'Jean avait un vêtement de poils de chameau' nous dit Matthieu 3:4 alors que les Esséniens étaient toujours habillés en blanc (Flavius Josèphe, guerre des Juifs 2:8:9)

      (2) les Esséniens se séparaient du reste du peuple, évitaient tout contact avec eux, et gardaient leurs doctrines secrètes (Guerre des Juifs 2:8:7, 1rouleau de Qumran 9:16-18), alors que ce n'était pas le cas de Jean qui enseignait et baptisait tous les Juifs (Matthieu 3:4, antiquités Juives XVII).
        
      Il ne serait donc pas cohérent de dire que Jean était un Essénien. Lui et ses disciples étaient probablement un groupe de Pharisiens très pratiquants et qui étaient très strictes sur les règles de pureté rituelle.


      Articles connexes:
      http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-jesus-le-nazareen-yeshoua-jesus-le-pharisien-a102807203
      http://jyhamon.eklablog.com/yeshoua-le-pharisien-suite-a104032264



      JYH
      4/08/2014
      D'après: http://torahshelyeshua.blogspot.fr/2014/03/jean-le-pharisien.html
      (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)
      http://jyhamon.eklablog.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Agenda des fêtes
    Voici les dates grégoriennes des fêtes et événements du calendrier juif,
    pour l'année : 5776 (
    cliquez pour changer l'année
    cliquez pour changer l'année
    - 2016)
    observance pour un résident : israélien
      du reste du monde
    Horaires indiqués pour Paris (changer)

    Les jours surlignés indiquent des fêtes chômées (yom tov).

    FêteDateDébut
    (veille)
    Début
    (matin)
    Fin
    Rosh Hashana 1er jour lundi 14 septembre 2015 dimanche 19h51    
    Rosh Hashana 2ème jour mardi 15 septembre 2015 lundi 20h55   20h53
    Jeûne de Gdalia mercredi 16 septembre 2015   5h52 20h41
    Yom Kipour mercredi 23 septembre 2015 mardi 19h32   20h35
    Souccot 1 lundi 28 septembre 2015 dimanche 19h21    
    Souccot 2 mardi 29 septembre 2015 lundi 20h24   20h22
    Hhol haMoed Souccot 3 mercredi 30 septembre 2015
    Hhol haMoed Souccot 4 jeudi 1 octobre 2015
    Hhol haMoed Souccot 5 vendredi 2 octobre 2015
    Hhol haMoed Souccot 6 samedi 3 octobre 2015
    Hhol haMoed Souccot 7, Hoshaana Raba dimanche 4 octobre 2015
    Shemini Atseret 1 lundi 5 octobre 2015 dimanche 19h06    
    Shemini Atseret 2, Simhhat Torah mardi 6 octobre 2015 lundi 20h10   20h08
    Hhanouka 1ère journée (allumage la veille !) lundi 7 décembre 2015 dimanche 17h38
    Hhanouka 2ème journée mardi 8 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 3 mercredi 9 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 4 jeudi 10 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 5 vendredi 11 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 6 samedi 12 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 7 dimanche 13 décembre 2015 17h38
    Hhanouka 8 lundi 14 décembre 2015 17h38
    Jeûne du 10 Tevet mardi 22 décembre 2015   6h57 17h41
    Tou bi Shvat lundi 25 janvier 2016
    Jeûne d'Esther mercredi 23 mars 2016   5h10 19h46
    Pourim jeudi 24 mars 2016
    Pessahh 1 samedi 23 avril 2016 vendredi 20h34    
    Pessahh 2 dimanche 24 avril 2016 samedi 21h47   21h48
    Hhol haMoed Pessahh 3 lundi 25 avril 2016
    Hhol haMoed Pessahh 4 mardi 26 avril 2016
    Hhol haMoed Pessahh 5 mercredi 27 avril 2016
    Hhol haMoed Pessahh 6 jeudi 28 avril 2016
    Pessahh 7 vendredi 29 avril 2016 jeudi 20h43    
    Pessahh 8 samedi 30 avril 2016 vendredi 21h57   21h59
    Yom haShoa jeudi 5 mai 2016
    Yom haatzmaout jeudi 12 mai 2016
    Lag ba Omer jeudi 26 mai 2016
    Shavou'ot1 dimanche 12 juin 2016 samedi 21h35    
    Shavou'ot 2 lundi 13 juin 2016 dimanche 23h00   23h01
    17 Tamouz dimanche 24 juillet 2016   4h00 22h27
    Tisha be Av dimanche 14 août 2016 samedi 21h09   21h50

    http://www.calj.net/fetes

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire