• une loi sur la liberté religieuse ouvre la porte

     

    une loi sur la liberté religieuse ouvre la porte

    Actualité / Indiana : une loi sur la liberté religieuse ouvre la porte aux discriminations sur les homosexuels

     

    Une loi sur la liberté de religion dans l’Indiana, qui pourrait selon ses détracteurs permettre aux entreprises de refuser des clients homosexuels au nom de leurs croyances, provoque la colère des associations de défense des gays et lesbiennes.

    C’est lors d’une cérémonie en petit comité et entouré de différents membres de congrégations religieuses que le gouverneur républicain de l’Indiana, Mike Spence, a ratifié jeudi 26 mars, une loi appelée « Religious Freedom Restoration Act » soit Loi de Réhabilitation de la liberté religieuse.

    Pour ses détracteurs, cette loi permettrait aux entreprises ou aux commerçants de refuser des clients homosexuels au nom de leurs croyances. Mais pour Mike Spence, cette loi « n’a rien avoir avec la discrimination« . « Si je pensais qu’elle légalise la discrimination de n’importe quelle manière dans l’Indiana, j’aurais mis mon véto.« 

    Pour l’homme, comme il le twittait ce dimanche 29 mars, cette loi n’a pas d’autres buts que de « protéger la liberté religieuse des personnes de foi et les familles de la foi à travers l’état ». Il affirme avoir promulgué cette loi car « de nombreuses personnes ayant la foi ont le sentiment que leur liberté religieuse est attaquée par le gouvernement« .

    Quelques 18 autres états ont adopté une loi similaire qui s’inspire d’une loi fédérale votée en 1993 sous Bill Clinton et qui rend illégal « d’entraver substantiellement » la liberté religieuse d’un individu.

    Lire la suite ICI

    http://www.lesdokimos.org/2015/03/31/actualite-indiana-une-loi-sur-la-liberte-religieuse-ouvre-la-porte-aux-discriminations-sur-les-h

    « Ex-sataniste Les satanistes auront droit à leur crèche publique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :