•  

     

     

     

    Versets bibliques d'encouragement

     

    Versets bibliques d'encouragement

     

    -Philippiens 4:13. 13 Je puis tout par celui qui me fortifie.

    -Psaumes 119:28. 28 Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon ta parole!

    -1 Pierre 5:7. 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

    -Éphésiens 6:10. 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

    -Psaumes 138:3. 3 Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.

    -1 Corinthiens 15:57. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

    -2 Timothée 1:7. 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

    -Romains 16:20 20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

    -Jean 15:7. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

    -Hébreux 13:6. 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

    -Éphésiens 3:20. 20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

    -Psaumes 27:1. 1 De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

    -Jean 16:33) 33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

    -Jean 8:12.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

    -Psaumes 46:1) 1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

    -Luc 10:27) 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

    -Apocalypse 3:20. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

    -Psaumes 18:32-33) 32 C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. 33 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés.

    -1 Corinthiens 10:13. 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

    -Philippiens 4:6-7. 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

    -Matthieu 11:28-30) 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.-(Matthieu 26:52-54) 52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

    -2 Corinthiens 12:9-10) 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

     


    Versets bibliques sur le mariage

    -Matthieu 19:9. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

    -Hébreux 13:4. 4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

    -Jean 2:1-2. 1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.

    -Luc 16:18.18 Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.

    -Marc 12:25. 25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

    -Matthieu 5:32. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

    -Marc 10:11-12. 11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.

    -Éphésiens 5:22-24 .22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

    -Matthieu 19:4-6. 4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

    -1 Corinthiens 7:12-14. 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

    -Éphésiens 5:25-33.25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    2 mots qui pourraient sauver votre mariage

    Denis Morissette

     

    Chaque semaine, la moitié de tous mes entretiens se passent auprès des couples en difficultés. Il semble vraiment que, de plus en plus, la vie à deux ne soit pas facile. Mais il y a espoir…

    Est-ce que le mariage tient seulement à deux mots. Bien sûr que NON, puisque maintenir l’harmonie dans la vie à deux requiert un engagement soutenu et maintenu.

    Néanmoins, 2 mots peuvent faire la différence : 

     

    Passion et compassion.

    Va pour la passion ! Mais la compassion pour ma femme ou mon mari ? Laissez-moi vous expliquer, un principe bien simple : « Il n’y a pas de passion sans compassion ! »

    Qu’est-ce que la compassion ?

    La compassion est la capacité de se mettre à la place de l’autre et de ressentir ce qu’elle ressent. Dans mon travail auprès des couples, je dois développer et maintenir constamment ma compassion envers eux. Parce que je ne peux pas passer des heures et des heures avec chacun d’eux, je dois me glisser dans leur vie assez rapidement. Je dois apprendre dans une courte période de temps à comprendre ce qu’ils vivent et à ressentir ce qu’ils ressentent. Parfois, j’éprouve davantage de compassion pour eux qu’ils en éprouvent l’un pour l’autre. Cela nécessite m’imaginer ce qu’est la vie dans la peau de l’un et de l’autre.

    Pour cela, je dois, dans ma pensée, me poser quelques questions :

    • Comment me sentirais-je dans la condition de cette personne ?
    • Comment serait ma vie si j’avais à vivre avec lui ou avec elle ?
    • Comment aurait été ma vie si j’avais grandi dans un foyer comme celui dans lequel ils ont grandi ? Avec les parents qu’ils ont eus ?
    • Comment aurait été ma vie avec les expériences passées qu’ils ont vécues?

    On se pose rarement ce genre de questions dans notre propre mariage. La plupart du temps, on regarde à ce qu’on n’a pas ou à ce que l’autre ne nous donne pas. Rarement, nous tentons de nous mettre à la place de l’autre. N’oubliez pas :

    « La compassion est la capacité de se mettre à la place de l’autre et de ressentir ce qu’elle ressent. »

    Lorsque j’aide ces hommes et ces femmes qui viennent me voir, je me dois de les amener à développer de la compassion l’un pour l’autre. C’est le prix à payer pour rester connecté intimement, mais aussi pour garder la passion à long terme dans la relation. Dans ce sens, Jésus nous montre l’exemple. Il aime passionnément son église et il a compassion d’elle. Rappelez-vous ce que le Nouveau Testament nous dit : 

    « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses… » Héb. 4 :15.

    Lorsque les conflits émergent et que les disputes se manifestent, nous assistons à chaque fois à l’endurcissement des coeurs. On se sent incompris, parfois jugés et ainsi négligés. La tendance est de nous retourner sur nous-mêmes et ainsi se fermer au point de vue de l’autre. Dans ces moments, il est évident que la passion disparait peu à peu.

    Qu’est-ce que la passion ?

    Il n’est pas facile de définir la passion sans tomber dans la démesure. Hollywood nous propose trop souvent une passion violente et éphémère qui déforme la réalité de l’amour. Au plus simple, la passion se définit comme l’expression d’une émotion intense. C’est l’amour intense et soutenu. L’amour qui se maintient au fil d’un engagement à long terme est aussi la manifestation d’une passion profonde. Ce n’est pas un simple feu de paille, mais le gage d’un bon feu qui réchauffe l’âme.

    Le mot passion dans son origine latine signifie « souffrance ». Il y a donc, dans toute relation amoureuse, une part de souffrance. Parce qu’on n’est pas indifférent à l’autre, on est atteint dans notre valeur, notre estime. Ce qu’il ou elle dit ou fait nous affecte. Voilà pourquoi le risque de s’endurcir demeure. Un coeur endurci, bien évidemment, perd de ses propriétés, c’est-à-dire, de sa capacité à éprouver de bons sentiments. La tendresse fait place à la frustration et la complicité à la colère.

    Existe-t-il une solution dans ces moments ? La réponse : la compassion.

    La compassion vient de la même souche latine que la passion. Mais, cette fois-ci, cela signifie « souffrir avec ».

    Rappelez-vous qu’il n’y a jamais de passion sans compassion. Voilà pourquoi, il faut faire tous nos efforts pour…

    • chercher à comprendre plus que de chercher à être compris,
    • écouter au lieu de se faire entendre,
    • d’aimer au lieu de chercher à être aimé.

     

    Vous conviendrez que cela n’est jamais facile.

    La question se pose : «  Est-ce qu’il y a quelque chose de plus beau dans la vie qu’un jeune couple en amour? Y a-t-il quelque chose de plus beau qu’un jeune amour naissant? » Et la réponse est donnée : «  Oui, il y a quelque chose de plus grand et de plus beau. C’est le spectacle d’un vieil homme et d’une vieille dame finissant leurs jours sur le même chemin. Leurs mains sont noueuses, mais se serrent toujours encore et encore. Leurs visages sont couverts de rides, mais demeurent rayonnants d’amour et d’affection. Leurs coeurs sont fatigués et parfois usés, mais demeurent assez forts pour pouvoir aimer encore et prendre soin l’un de l’autre. OUI, il y a quelque chose de plus beau et de plus fort qu’un jeune amour. UN VIEIL AMOUR! » Auteur inconnu

    http://www.enseignemoi.com/denis-morissette/texte/2-mots-qui-pourraient-sauver-votre-mariage-27371.html

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire