• Analyse AOF clôture France

     
     
    Analyse AOF clôture France/Europe - Séance hésitante pénalisée par la Chine et le pétrole
     
     

    Analyse AOF clôture France/Europe - Séance hésitante pénalisée par la Chine et le pétrole

     
     
    Credits  ShutterStock.com


    Les marchés européens ont clôturé proches de l'équilibre une séance particulièrement hésitante. Les tentatives de rebond sur des rachats à bon compte, après un des pires débuts d'année boursière depuis près de 15 ans, ont été limitées par un contexte macroéconomique pesant, avec notamment une nouvelle alerte en provenance de Chine. Les investisseurs et analystes cherchent à comprendre la logique des politiques chinoises destinées à soutenir leur monnaie tout en relançant leur croissance. Le CAC 40 a perdu 0,49% à 4 312,74 points et l'EuroStoxx a reculé de 0,2% à 3 027,49 points.
    En Europe, Electrolux a terminé en baisse de 4% à 191,2 couronnes suédoises, au plus bas depuis octobre 2014, après le départ de son PDG Keith McLoughlin. Ce dernier a fait savoir qu'il souhaitait quitter son poste à la tête du groupe d'électroménager avec qui il continuera tout de même de collaborer comme consultant aux Etats-Unis. Electrolux a annoncé que son successeur avait été choisi en interne et que la nomination de Jonas Samuelson sera effective le 1er février 2016. Ce dernier est actuellement patron de la division Grand électroménager pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

    A Paris, Air France-KLM (+1,03% à 7,755 euros) a le vent dans le dos depuis ce matin. Le titre réagit à trois bonnes nouvelles concernant Air France. En premier lieu, la compagnie aérienne a fait état de chiffres du trafic rassurants en décembre. Malgré une conjoncture atone et les attentats de Paris, le trafic passagers a progressé de 1,1% avec une stabilité du nombre de passagers à 6,7 millions de personnes. Sur l'ensemble de l'année, il a grimpé de 3%.

    Elior (+2,31% à 18,195 euros) a signé une des plus fortes hausses du SBF 120 porté par des notes d'analystes optimistes quant à ses perspectives. Le principal soutien est venu d'UBS qui a initié la couverture du titre avec une recommandation d'Achat et un objectif de cours de 22 euros. Le bureau d'études mise d'abord sur les acquisitions que le groupe pourrait réaliser conformément à son plan stratégique 2020. Elior prévoit d'allouer une enveloppe d'un milliard d'euros entre 2016 et 2020 à des opérations de croissance externe.

    Les chiffres macroéconomiques du jour

    L'indice Sentix, qui mesure le moral des investisseurs et analystes, a plus baissé que prévu pour le mois de janvier à 9,6 points contre 15,7 points en décembre. Le consensus Reuters était de 12,2.

    Aucune statistique n'a été publiée à Wall Street aujourd'hui.

    A la clôture, l'euro cote 1,0890 dollar en baisse de 0,22%.

    source : AOF

    « Agressions sexuelles à Cologne L’Église de Dieu est en adultère »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :